ACCESSIBILITE

Le bâtiment est doté d’une rampe d’accès aux personnes à mobilité réduite et d’un ascenseur adapté. Nos locaux sont dotés de toilettes appropriées et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Des places de parking pour les personnes en situation de handicap sont disponibles devant le bâtiment et à proximité.

Dans l’hypothèse où nous ne serions pas en mesure d’adapter la pédagogie et la formation à votre handicap, nous vous mettrons en contact avec l’AGEFIPH ou CAP EMPLOI. N’hésitez donc pas à nous contacter.

 

LES CERTIFICATIONS ET LE HANDICAP

La plupart de nos partenaires certificateurs offrent des possibilités d’adaptation lors du passage des certifications. En synergie avec eux, nous orientons et adaptons au mieux les sessions pour offrir aux apprenants en situation de handicap la meilleure solution possible :

  • TOEIC : ETS GLOBAL dispose d’une mission handicap. La plupart de leurs centres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il existe désormais pour le CPF le TOEIC en autonomie que l’on peut passer chez soi. Pour les personnes malvoyantes ou malentendantes, il existe plusieurs adaptations possibles : temps additionnel, impression du fascicule en A3, possibilité d’être assisté ou de ne passer que la partie compréhension orale… 
  • LE CPF ET LE HANDICAP

    Comme tout salarié du privé, les personnes en situation de handicap peuvent cumuler des droits sur le Compte personnel de formation (CPF). 

    Une personne d’au moins 16 ans admise en établissements et services d’aide par le travail (ESAT) qui a conclu un contrat de soutien et d’aide par le travail, bénéficie d’un Compte personnel de formation.

    Pour tout renseignement, le mieux est de s’adresser à :

    • L’AGEFIPH RHÔNE-ALPES : 33 Rue Saint-Théobald
      38080 L’Isle-d’Abeau. Email : auvergne-rhône-alpes@agephip.assoc.fr   Téléphone : 0 800 11 10 09 
      Site internet : https://www.agefiph.fr
    • CAP EMPLOI 42 : 17 rue de l’apprentissage, 42000 Saint-Etienne. Téléphone : 04.77.49.73.49  Email : contact@cap-emploi42.com Site internet :  

    Pour télécharger le décret, cliquer ici.