Chinois

Depuis la rentrée 2012 Espace Langues propose des cours de Chinois.

Ces cours s’adressent à différents types de publics :

Aux étudiants qui pensent plus tard au cours de leurs études, pour des stages, pour leur entreprise se rendre en Chine.et peuvent acquérir ainsi des bases qui pourront leur être utiles plus tard.

Aux  lycéens qui désirent apprendre une langue supplémentaire une peu plus « originale » que celles proposées dans leur établissement

Aux voyageurs qui veulent faire connaissance avec la culture d’un pays qu’ils vont visiter.

Aux curieux qui veulent tout simplement faire connaissance avec un pays qui s’ouvre de plus au plus au monde.

Pour apprendre le Chinois il faut :

Un stylo encre : même en Chine on n’écrit plus avec un pinceau.

Un bon vieux cahier d’écolier à gros carreaux : très important pour « faire des lignes » d’écriture  comme à l’école. Car à Espace Langues nous sommes convaincus qu’on ne peut pas se contenter d’apprendre à parler le chinois. La Chine est le pays de l’écrit et c’est par son écriture qu’on apprend vraiment à la connaître et à la comprendre.

Un peu de courage : les débuts sont parfois hésitants mais très vite on  se prend au jeu.

Comme on dit à Pékin, il faut juste « ajouter de l’huile ». En Chine on connaît aussi l’équivalent de notre huile de coude !

Et très vite vous ferez des progrès…

Des séances particulières, axées plus spécifiquement sur l’oral peuvent cependant être organisées pour les personnes désirant se rendre en Chine et être en mesure de plus ou moins rapidement pouvoir se « débrouiller » en chinois.



 


Dates à retenir:

contactez-nous

Veuillez saisir les caractères suivants :
captcha