20/03/15 Ciné-Thème Anglais

 

A LA RECHERCHE DE VIVIAN MAIER ou la découverte de la vie et du regard hors du commun de cette femme sur le monde…

vivian mayers1 vivian mayers2

L’incroyable histoire d’une mystérieuse inconnue, photographe reconnue aujourd’hui comme l’une des plus grandes Street Photographers du 20ème siècle. Née à New York, d’une mère française, avant de résider à Chicago, Vivian Maier était inséparable de son Rolleiflex et prit tout au long de son existence plus de 100 000 photographies sans jamais les montrer.

vivian mayers 3

Pour être libre d’exercer son art quand elle le voulait, Vivian Maier fût une nanny excentrique toute sa vie. Cachées dans un garde-meuble, c’est par hasard que John Maloof mit la main sur les photos de Vivian Maier en 2007.

Depuis, il n’a cessé de chercher à mettre en lumière son travail et les expositions se multiplient partout dans le monde.

Nous avons tous en nous des talents cachés … c’est donc sur le thème de cette fabuleuse histoire que nous débattrons le vendredi 20 mars à 20h00

Si vous désirez en savoir davantage encore sur la photographe américaine Vivian Maier, sujet de notre soirée anglaise : documentaire et cinéma, nous vous invitons à suivre ce lien vers un programme récent de la BBC : Who Took Nanny’s Pictures?
Un complément fort instructif du très souvent cité Finding Vivian Maier , que vous pourrez du reste acquérir à cette adresse pour bénéficier des sous-titres originaux.
 

Dates à retenir:

contactez-nous

Veuillez saisir les caractères suivants :
captcha