L’expression orale avant tout !

Association, créée en 1983, Espace Langues propose des cours de langues aux particuliers et aux professionnels en anglais, espagnol, italien, chinois et allemand.

Les cours sont répartis par niveau après évaluation de chacun des participants mais aussi en fonction de leurs motivations. Certains participants ne viennent que dans le but d’améliorer leurs qualités à l’oral ; d’autres peuvent en plus vouloir une préparation pour le baccalauréat ou des évaluations de niveau telles que le TOEIC ou le PIPPLET, en anglais.

Espace Langues adapte les horaires de ses cours en fonction du nombre et des disponibilités des participants.

A l’inverse du système d’enseignement classique, nous pensons que l’apprentissage d’une langue étrangère ne peut être efficace que :

- s’il est axé sur la prise de parole,

- s’il est réalisé par petits groupes de personnes,

- s’il est adapté aux objectifs de chacun

Au-delà de cette mission première, Espace Langues veut être également un lieu d’échanges culturels axés sur « l’étranger » et nous organisons régulièrement des conférences sur des thèmes variés tels que le cinéma, la peinture ou l’architecture.

Découvrir et comprendre d’autres cultures que la nôtre, c’est la richesse que nous essayons de vous offrir.

En ce qui concerne la formation professionnelle, Espace Langues répond aux critères qualité des organismes financeurs (Datadock) et de Pôle Emploi, ce qui permet à tout actif et aux demandeurs d’emploi de bénéficier de formations linguistiques sur-mesure.

Nos cours de langues sont éligibles au CPF. Voici un lien vous permettant de constituer votre dossier de formation en quelques clics :

Ma formation CPF

Dates à retenir: