15/10/15 Rencontre autour de …

FRIDA KAHLO

« Ils pensaient que j’étais une surréaliste, mais je ne l’étais pas. Je n’ai jamais peint de rêves, j’ai peint ma réalité. »

 

Frida Kahlo était une peintre mexicaine mondialement connue avec son mari Diego Rivera. Née en 1907, elle joue un rôle important pour le mouvement artistique mexicain de l’époque.Elle décide dès son jeune âge, qu’elle ne veut pas suivre le même parcours que les autres femmes mexicaines. Elle a un désir de voyage, d’étudier, elle veut la liberté et le plaisir.

Dès l’âge de 8 ans, Frida est atteinte par la poliomyélite, ce qui déformera son pied droit et qui lui vaudra le surnom de « Frida l’estropiée ».

La talentueuse mexicaine est née d’un père d’origine Allemande (Wilhelm Kahlo) et d’une mère Mexicaine d’origine indienne (Mathilde Calderón), parents de bonne famille. Celle-ci entame de brillantes études et s’intéresse tout naturellement à la politique

Mais à 18 ans, le 17 septembre 1925, revenant de son école d’art, son bus percute un tramway, cet accident marquera à jamais sa vie et l’éveillera à la peinture. Ce destin et cette oeuvre singulière alimenteront notre soirée …

Rendez vous Jeudi 15 octobre à 20h00 dans les locaux d’Espace Langues en présence de Chantal notre professeur d’espagnol et de Philippe notre professeur d’anglais.

 

 

 

 

Dates à retenir:

contactez-nous

Veuillez saisir les caractères suivants :
captcha